Caf- C1: Mazembe éliminé malgré sa victoire face à Orlando Pirates (1-0)

En vareuse noir et blanc, les joueurs du TP Mazembe lors du match retour de huitième de finale de la Ligue des champions face à Orlando Pirates, dimanche 5/5/2013 (Photo tpmazembe.com)

Le Tout Puissant Mazembe a été éliminé ce dimanche 5 mai des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf malgré sa victoire (1-0) face au club sud- africain d’Orlando Pirates. Au match aller, les Congolais s’étaient inclinés sur le score de trois buts à un. Jean Kasusula a marqué l’unique but de la partie à la soixante-douzième minute de jeu.

Mazembe a pourtant dominé la rencontre mais ses attaquants ont manqué de réalisme. A la 56e minute de jeu, les Corbeaux ont manqué d’ouvrir la marque par Eric Bokanga qui a raté un penalty consécutif à une faute sur Asante.

A deux minutes de la fin de la partie, Trésor Mputu a raté un autre penalty.

Bien qu’évoluant à dix depuis la 38e minute de jeu suite à l’expulsion de Lekgwathi, les Sud-africains ont réussi à ne pas encaisser un deuxième but qui aurait qualifié Mazembe pour les quarts de finale.

Le club de Lubumbashi est reversé en Coupe de la Confédération où il doit jouer un match de cadrage avant d’accéder en quarts de finale. Le tirage au sort du tour de cadrage aura lieu le mardi 7 mai au siège de la Caf au Caire (Egypte).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Dans deux conférences de presse séparées hier à Kinshasa, Martin Kobler, le chef de la Monusco et Thomas Periello, envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs ont réaffirmé la position de la communauté internationale qui tient à voir la RDC organiser la présidentielle et les législatives dans les délais constitutionnels. Selon vous: