Ligue des champions : live Mazembe-Orlando Pirates

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout Puissant Mazembe reçoit cet après-midi le club sud-africain d’Orlando Pirates en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf. Battu à l’aller sur le score de trois buts à un, les Congolais doivent l’emporter avec deux buts d’écart sans en encaisser pour se qualifier. Troisième au classement du championnat sud-africain, Orlando Pirates tient également à se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition qu’il a remportée en 1995.

Contrairement à son adversaire, Mazembe a remporté son dernier match en championnat national devant l’As V.club (2-1). Cette victoire a relancé les Corbeaux qui reviennent à 5 points du leader mais disposent de deux matches en retard.

De son côté, Orlando Pirates a été battu le 30 avril dernier par Chippa United (0-1). Le club compte désormais 7 points de retard par rapport à Kaizer chiefs, leader du championnat sud-africain avec 56 points.

Le match de cet après-midi promet d’être très disputé. Les entraîneurs de deux clubs ont annoncé leur volonté de jouer l’offensive.

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: