Coupe du Congo 2013: MK affronte Foyo en finale du tour préliminaire

Ballons de football.

La finale du tour préliminaire de la 49e édition de la Coupe du Congo de football-province de Kinshasa opposera FC MK à AC Foyo, samedi 18 mai, au stade des Martyrs. Les deux finalistes ont obtenu leurs tickets mercredi 15 mai lors des matches de demi-finales.

FC MK a écarté sur sa route As Dragons, battue sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Kadima (30’).

Les Montres de Kinshasa ont même manqué un penalty à une minute de la fin du match (89’) par Bwambele qui a vu son tir repousser par le gardien de FC MK.

La seconde demi-finale s’est soldée par la victoire d’AC Foyo face à Shark XI FC (1-0), après prolongation à la 109e minute de jeu par Kasongo.

FC MK s’était qualifiée pour les demi-finales lundi 13 mai, après avoir battu AC Foyo aux tirs aux buts (3-2), après un nul (2-2), en temps réglementaire.

Et Shark XI FC avait étrillé OCK par (5-1). As Dragons a été exemptée de la première journée, en raison de sa régularité dans le tournoi.

Et, AC Foyo a été repêchée en tant que meilleur perdant pour jouer la demi-finale.

Le vainqueur de ce tour préliminaire représentera la ville-province de Kinshasa à la phase finale de la 49e Coupe du Congo, dont la date et le lieu reste à déterminer par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

La 48è édition de la Coupe du Congo avait été remportée par CS Don Bosco de Lubumbashi après sa victoire sur Veti Club de Matadi sur le score de 4 buts à zéro.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: