Foot-RDC: le président de coordination du DCMP a pris ses fonctions

La remise-reprise entre Jean-Max Mayaka et Antoine Musanganya/ Ph. Droits Tiers.

Le président de coordination du DCMP de Kinshasa, Jean-Max Mayaka, a officiellement pris ses fonctions lundi 19 août. Elu le 11 août, Jean-Max Mayaka succède à Antoine Musanganya qui dirigeait le DCMP depuis 2009. Le nouveau président de coordination du DCMP a salué le travail abattu par le comité précédent malgré les crises qui ont secoué l’équipe.

«C’est le patrimoine humain qui m’a plus marqué. Le comité Musanganya nous a légués plusieurs joueurs définitifs», s’est réjoui Jean-Max Mayaka.

Il a annoncé que le DCMP de Kinshasa sera bientôt lié à un sponsor officiel comme les clubs évoluant sous d’autres cieux.

Mercredi 14 août dernier, le président de coordination du DCMP avait prôné l’unité au sein de con club.

«Nous ne sommes pas venus pour hériter d’un conflit. Il y a eu un malentendu, incompréhension sur la démarche du président sortant qui, avec ses collaborateurs, avaient pris l’initiative de transformer DCMP en société. Nous devons ramener la paix et lespoir au sein du club. Unis, nous resterons imbattables».

Face à la crise qui secoue le club, Jean-Max Mayaka appelle ainsi tous les Imaniens à se ranger derrière son comité qui, selon lui, est légalement reconnu par toutes les instances sportives du pays.

Ce nouveau comité du DCMP est élu pour un mandat de six mois.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires