Division I: le début du championnat programmé au 27 octobre

Les joueurs de V.club en train de contester le deuxième but de Mazembe lors du match de la 7éme journée de la Division I le 28 avril 2012 (Photo tpmazembe.com)

La  19e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) Division I, démarre le 27 octobre prochain. C’est la décision du nouveau comité de cette ligue communiquée mardi 17 septembre aux délégués des clubs présents à la réunion. Toutes les équipes devant participer à cette compétition ont accepté cette proposition, en dehors de Saint Eloi Lupopo qui n’a pas pris part à ces assises.

La formule retenue pour cette année est celle des poules. Les 16 équipes qualifiées seront reparties en deux groupes de huit clubs. Et chaque poule aura une tête de séries constituée du premier et du deuxième club de la 18e édition, qui s’est jouée en phase unique avec 14 clubs.

Les 11 équipes premières équipes de l’édition dernière sont d’office qualifiées. Trois autres qualifiées seront issues dans les sites lors du tournoi pour la montée en division I. Pour faire 16 équipes, la Linafoot a retenu le vainqueur de la Coupe du Congo, le FC MK, et le 12e au classement de la 18e édition [la meilleure équipe des reléguées ].

L’édition dernière a été remportée par le TP Mazembe. Les Corbeaux lushois ont été talonnés par V Club et Don Bosco.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires