Foot-Transfert: Issama Mpeko à Kabuscorp d’Angola pour deux saisons

L’attaquant camerounais Alexandre Song en face du défenseur congolais Issama Mpeko. Photo camfoot.com

L’international congolais Djo Issama Mpeko a signé, en octobre dernier, avec le club angolais de première division (Girabola), Kabuscorp do Palanca pour une durée de deux ans. Le montant de son transfert n’a pas été communiqué. Ce club a remporté pour la première fois de son histoire le championnat d’Angola avec 73 points sur 30 matches joués, se qualifiant ainsi pour la Ligue des champions de la Caf 2014.

Quelques jours avant  Issama Mpeko, le gardien de but Matampi Vumi Ley avait également signé avec Kabuscorp pour un an.

L’ancien portier du DCMP de Kinshasa et du TP. Mazembe était à la recherche de temps de jeu parce qu’au sein des Corbeaux lushois, il n’avait livré que 14 matches dont 12 comme titulaire. Au sein de Kabuscorp, Issama et Matampi retrouvent trois autres joueurs congolais: Biscotte Mbala, Lamy Yekini et Mpele Mpele.

Toujours sur le marché des transferts, le Congolais Guy Lusadisu a fait le chemin inverse en quittant Manga Sport de Libreville (Gabon) pour l’AS V club de Kinshasa. L’ancien milieu du terrain de Mazembe n’attend plus que le feu vert de la Confédération africaine de football pour entamer sa saison avec les Dauphins noirs kinois.

Lusadisu avait remporté la Ligue des champions de la Caf en 2009 avec Mazembe.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Sondage

Le Conseil national du travail plaide pour le réajustement du SMIG, le salaire minimum interprofessionnel garanti, actuellement fixé à 3 dollars américains. Selon vous: