Mbuji-Mayi: une dizaine de blessés graves dans les incidents du stade Tshikisha

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Une dizaine de personnes ont été gravement blessées et une autre a été arrêtée, au terme des incidents survenus, mercredi 26 mars, lors du match qui a opposé l’As Bantous à l’Océan Pacifique, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). la rencontre se disputait dans le cadre de la finale-aller des préliminaires de la 50è édition de la Coupe du Congo de football. Le match s’est arrêté à la 85è minute après le but égalisateur de l’As Bantous.

L’équipe de l’As Bantous dit avoir enregistré 4 joueurs grièvement blessés dont le gardien de but. Son adversaire du jour, Océan Pacifique déplore également l’état de santé de ses 4 joueurs qui seraient eux aussi blessés et qui n’auraient pas participé à la séance d’entrainement de ce jeudi matin.

Deux policiers ont été grièvement blessés tandis qu’un fanatique de l’As Bantous, présumé auteur des troubles est aux arrêts.

Le gouvernement provincial promet « des mesures dans les heures qui suivent » tandis que la Ligue de football du Kasaï-Oriental se réunit cet après-midi pour statuer sur ce cas.

Ces incidents sont survenus un mois après ceux enregistrés au stade Tata Raphaël de Kinshasa lors du match V.Club-DCMP dans le cadre de la 10è journée du championnat national de football (Division I). Les supporters des Verts et blancs avaient notamment jeté des projectiles sur l’aire de jeu pour contester l’action qui avait amené le but des Vert et noirs.La Ligue nationale de football (Linafoot) avait infligé un forfait au DCMP dont les supporters avaient occasionné l’arrêt de la rencontre après le but de l’As V. Club à la 55è minute de jeu.

De plus, DCMP jouera son prochain match à domicile contre Tshinkunku à huis clos et devait s’acquitter d’une amende de 1 300 dollars américains dont 550 pour accumulation de cartons jaunes, 450 pour envahissement du terrain et 300 pour jets de projectiles.

Lire aussi sur radiookapi.net: