Cacc- Handball: Première sortie ratée des équipes congolaises

Séance d’entrainement de l’équipe de Mazembe, handball féminin au stadium omnisport Joseph Kabila Kabange de Lubumbashi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les équipes congolaises engagées à la 36e édition du championnat d’Afrique des clubs champions (Cacc) ont tous perdu jeudi 9 octobre leurs premiers matches dans cette compétition qui se poursuivra jusque dimanche 19 octobre à Tunis.

Au stadium Hammamet, le handball club Blessing (Katanga), chez les messieurs, a été battu par Widad Smara (Maroc) sur la note de 23-27. Au même moment, au stadium Nabeul, le handball club Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), l’autre équipe des messieurs, perdait (12-32) face au Sporting Club (Egypte).

Chez les dames, le handball club Mikishi s’est incliné (20-33) face au HC Africa sport (Côte d’Ivoire). La prochaine sortie des Congolais est programmée ce vendredi: JSK jouera Esperance (Tunisie) au stadium Zouaoui et Blessing- Club Africain (Tunisie). Au moment où au stadium Hammamet, Nuru jouera Petro (Angola), avant la rencontre Mikishi -FAP (Cameroun).

JSK jouera son dernier match des groupes contre stade Mandji (Gabon) le mardi 14 octobre, un jour avant il sera face à FAP (Cameroun) au stadium Nabeul. De même que Blessing face à Etoile (Congo- Brazzaville) le lundi.

Chez les dames, le duel congolais Nuru –Mikishi est programmé le lundi au stadium Nabeul, avant le dernier match Africa sport (Côte d’Ivoire)-Nuru du mardi 14 octobre.
En mai, handball club Blessing et Jeune Sportive de Kinshasa (JSK) chez les hommes et Interclub, Héritage et Nuru chez les dames n’avaient pas participé aux 30e Championnats d’Afrique des vainqueurs de Coupe -2014, qui se sont déroulés du 19 au 30 mai à Oyo (Congo- Brazzaville). La Fédération congolaise de handball (Fecohand) a décliné la participation des équipes congolaises suite à la «la situation sociopolitique» tendue entre les deux pays à la suite de l’expulsion des ressortissants de la RDC du Congo Brazzaville.

Lire aussi sur radiookapi.net: