Foot-RDC : le projet ambitieux de l’As V.club pour 2015

L’équipe de Vita Club de la RDC le 21/09/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, lors du match de la demi-finale aller de la ligue des champions de la Caf contre CS Sfaxien de la Tunisie, score : 2-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le comité de coordination de l’association sportive Victoria club (As Vclub) compte rééditer l’exploit réalisé lors de la saison 2014 en ligue des champions de la Caf, en atteignant la finale.

Intervenant au cours d’une réunion d’évaluation de la saison passée avec les supporters, tenue le jeudi 21 novembre au siège du team vert et noir à Kimbondo (Extrême Ouest de Kinshasa), le coordonnateur de V.club, Gabriel Amisi, s’est réjoui de la sérénité dont a fait montre l’ensemble de l’équipe, avant d’ajouter que cette performance a fait qu’aujourd’hui V.club soit considéré parmi les meilleures équipes du continent.

«C’est ainsi que nous (comité, NDLR) prenons l’engagement de pouvoir persévérer dans l’effort afin que la nouvelle saison puisse voir V.club rééditer l’exploit de la saison qui vient de s’achever. C’est dans ce contexte qu’il n’y aura pas de transfert de joueurs. Nous maintenons le staff technique et l’ossature actuelle. Excepté, Patou Ebunga Simbi pour convenance personnelle et un pour indiscipline qui ne seront pas avec l’équipe», a-t-il dit.

D’après nos informations, le joueur indiscipliné serait Thierry Kasereka. Aussi, As V.club compte récupérer son ancien joueur Tychique Ntela qui évolue à Léopards de Dolisie (Congo- Brazzaville).

Quant à l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange, l’équipe compte bien renouveler son contrat.

«Nous ne pouvons pas lâcher l’entraineur puisqu’il fait du bon travail. Lui-même ne trouve pas de raison de partir, d’autant plus qu’il apprécie les conditions et le climat dans lesquels il travaille», a affirmé M. Amisi.

V.club disputera la coupe de la confédération-Caf, la saison prochaine. Le finaliste de la ligue des champions- Caf joue également le championnat national de football- Division I.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires