Classement-Fifa : la RDC gagne 5 places en novembre

Les Léopards de la RD Congo le 9/9/2012 au stade de martyrs à Kinshasa, lors du match contre la guinée équatoriale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La République Démocratique du Congo (RDC) a gagné en novembre cinq places par rapport au mois dernier sur le classement mondial de la Fifa publié ce jeudi 27 novembre à Zurich (Suisse). Le pays occupe actuellement la 55e place au monde et la 12e sur le continent.

La qualification des Léopards pour la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Équatoriale, a contribué à ce bond.

L’édition de novembre du Classement mondial -Fifa ne comporte que peu de changements parmi les dix premiers : les sept premières équipes sont les mêmes que le mois précédent et le podium est lui aussi inchangé, l’Allemagne devançant l’Argentine et la Colombie.

Cette situation est aussi identique pour le trio du continent où nous retrouvons l’Algérie (18e au monde), la Tunisie (22e au monde) et la Côte d’Ivoire (24e au monde).

Pour établir cette édition, la Fifa a pris en compte 150 matches internationaux “A”.
Sur ces 150 matches, 61 ont été disputés dans le cadre des qualifications des compétitions continentales de l’Uefa, de la Caf et de la Concacaf, et 89 étaient des matches amicaux.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires