Can 2015 : la RDC jouera en amical face au Cameroun à Yaoundé

L’équipe de Léopards de la RDC le 19/11/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa lors du match contre les onze nationales de la Sierra Leone, score: 1-3. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Léopards de la RDC livreront un match amical face aux Lions Indomptables du Cameroun le 7 janvier à Yaoundé (Cameroun) pour préparer la phase finale de la Can 2015. Cette compétition est prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale.

Selon le programme de préparation établi par le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, la sélection congolaise effectuera une mise au vert en terre camerounaise au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo, à une trentaine de kilomètres de Yaoundé.
Les Léopards veulent mettre à profit leur séjour au Cameroun pour livrer le match amical face aux Lions indomptables.

Florent Ibenge effectuera à l’occasion un premier regroupement avec ses poulains évoluant au pays le 29 décembre prochain à Kinshasa. Le groupe se rendra ensuite au Cameroun le 3 janvier pour un stage qui se terminera le 15 janvier, deux jours avant le coup d’envoi de la Can 2015.
Les joueurs évoluant à l’étranger rallieront directement Yaoundé à partir du 3 janvier.

Les Léopards de la RDC livreront leur premier match face aux Chipolopolo de la Zambie le 18 janvier (16h GMT) au stade d’Ebebiyin.

Les Congolais feront ensuite face aux Capverdiens le 22 janvier, avant de clôturer la phase des groupes en affrontant les Tunisiens le 26 janvier à Bata.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires