Caf-C2: l'entraîneur Bruno Bla attribue le succès de MK à l'expérience de ses joueurs

Les joueurs du FC MK, champions de la 49è édition de la Coupe du Congo.

L’entraîneur du FC MK, Bruno Bla a attribué mardi la victoire de son club, le week-end dernier, face à l’Etoile du Congo, à l’expérience de ses poulains. Présent pour la deuxième année consécutive en campagne africaine, MK a battu l’Etoile du Congo (2-1), en match-aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la Caf, disputé à Owando (Congo Brazzaville).

«On a su maîtriser l’environnement, ce match qui n’était pas facile. L’expérience de l’année passée a été primordiale. Le plus difficile reste à venir car ce que nous leur avons fait, ils peuvent aussi le faire chez nous», a indiqué Bruno Bla.
L’entraîneur de MK a recommandé à ses joueurs la prudence, l’humilité, et la concentration pour venir à bout de leurs adversaires lors du match-retour, prévu fin février au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Il croit que son équipe a pris une bonne option pour se qualifier en seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf :
«La différence était sur le plan physique, athlétique et de l’engagement au ballon. Je connais maintenant cette équipe et je pourrai plus facilement la contrer qu’au match-aller ».
 
Dans le cadre de la Linafoot, Bruno Bla souhaite solliciter le report du match MK-Mazembe, programmé pour jeudi 19 février dans le cadre de la première journée de Play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot). Son équipe a cédé quatre joueurs aux Léopards U-23.
Les Léopards U-23 croisent les Hirondelles du Burundi samedi 21 février dans le cadre du match-aller des éliminatoires des Jeux Africains.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (108)
FARDC (65)
Ceni (62)
Kasaï (59)
Monusco (43)
Elections (43)
Beni (42)
Police (33)
Onu (30)
Kinshasa (27)
CNSA (26)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (22)