Caf-C2: l'entraîneur Bruno Bla attribue le succès de MK à l'expérience de ses joueurs

Les joueurs du FC MK, champions de la 49è édition de la Coupe du Congo.

L’entraîneur du FC MK, Bruno Bla a attribué mardi la victoire de son club, le week-end dernier, face à l’Etoile du Congo, à l’expérience de ses poulains. Présent pour la deuxième année consécutive en campagne africaine, MK a battu l’Etoile du Congo (2-1), en match-aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la Caf, disputé à Owando (Congo Brazzaville).

«On a su maîtriser l’environnement, ce match qui n’était pas facile. L’expérience de l’année passée a été primordiale. Le plus difficile reste à venir car ce que nous leur avons fait, ils peuvent aussi le faire chez nous», a indiqué Bruno Bla.
L’entraîneur de MK a recommandé à ses joueurs la prudence, l’humilité, et la concentration pour venir à bout de leurs adversaires lors du match-retour, prévu fin février au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Il croit que son équipe a pris une bonne option pour se qualifier en seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf :
«La différence était sur le plan physique, athlétique et de l’engagement au ballon. Je connais maintenant cette équipe et je pourrai plus facilement la contrer qu’au match-aller ».
 
Dans le cadre de la Linafoot, Bruno Bla souhaite solliciter le report du match MK-Mazembe, programmé pour jeudi 19 février dans le cadre de la première journée de Play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot). Son équipe a cédé quatre joueurs aux Léopards U-23.
Les Léopards U-23 croisent les Hirondelles du Burundi samedi 21 février dans le cadre du match-aller des éliminatoires des Jeux Africains.​

Sondage

Mots-clés populaires