Constant Omari élu au comité exécutif de la Fifa

Constant Omari Selemani, Président de la Fecofa le 30/03/2012 à Kinshasa, lors du séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, a été élu membre du comité exécutif de la Fédération internationale de football association (Fifa). L’élection a eu lieu lors de la 37e assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (Caf) qui se tient au Caire en Egypte.

Selon le site Internet de la Caf qui l’annonce, trois candidats étaient en lice : Jacques Anouma, Tarek Bouchamaoui et Constant Omari. A l’issue du vote, Bouchamaoui est arrivé en tête avec 54 voix devant Omari (34 voix) et Jacques Anouma (20 voix). Chacune des 54 associations membres de la Caf disposait d’une voix pour chacune des places en jeu.
Le président de la Fecofa a également été réélu au comité exécutif de la Caf, partiellement renouvelé. Une élection sans grand suspens. Il n’y avait qu’un seul candidat pour chacun des postes à pourvoir.
Tous les membres sortant ont donc été reconduits : Tarek Bouchamaoui pour la zone Nord, Almamy Kabele pour la zone Ouest A, Kwesi Nyantakyi pour la zone Ouest B, Constant Omari pour la zone centrale, Leodegar Tenga pour la zone Centre-Est et Kalusha Bwalya pour la zone Sud.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires