Caf-C2: VClub tombe devant Stade malien à Bamako (0-2)

Des supprters de Vclub en liesse lors de la demi-finale aller dimanche 21 septembre au Stade Tata Raphaël contre CS Sfaxien. Ph Radio Okapi/Caniche Mukongo

L’As VClub de Kinshasa s’est inclinée face au Stade malien, en match-aller du tour de cadrage, disputé samedi 16 mai, au stade Modibo Keïta, à Bamako (Mali). Les Dauphins noirs de Kinshasa ont perdu sur le score de deux buts à zéro. Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont encaissé un but à la première mi-temps et un autre à la seconde période du match.

Au match-retour, les Moscovites doivent gagner par un écart de 3 buts pour se qualifier en phase de poules de la Coupe de Confédération de la Caf.

Ce score a fait redouter certains supporters de l’AS VClub à Kinshasa, sachant que le Stade malien est habitué aux compétitions interclubs de la Caf. Ils estiment que le coaching n’avait pas bien marché à Bamako et se demandent de l’absence du portier Nelson Lukong Bongaman.

Au championnat national, l’As VClub a terminé en tête de la mi-saison avec 21 points, en neuf journées, devant le TP. Mazembe (20 points) et Don Bosco (15 points).

L’autre représentant de la RDC à la Coupe de la Confédération, SM Sanga Balende accueille ce dimanche Zamalek du Caire au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi (Katanga) en match-aller du tour de cadrage.

Les Sang et Or de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) avaient souhaité jouer ce match au stade Tshikisha, mais la mission d’inspection de la Caf n’avait pas homologué ce site.

Lire aussi sur radiookapi.net: