Foot-RDC : la Coupe du Congo se déroulera du 10 au 23 juin

Les joueurs du FC MK, champions de la 49è édition de la Coupe du Congo.

La 51e Coupe du Congo de football se jouera du 10 au 23 juin prochain, selon un communiqué de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) publié mardi 26 mai. Ce document de la Fédé indique que la phase de poule aura lieu les 10, 12 et 14 juin.

Cette phase se jouera dans trois sites : Lubumbashi dans le Katanga, Kinshasa et Bukavu au Sud-Kivu.

La phase finale qui se déroulera dans un lieu à déterminer est programmée pour les 19, 21 et 23 juin.

Le ministère des Sports a accordé une dérogation de 25 jours pour la saison sportive 2015. La Fecofa ne pourra organiser que la Coupe du Congo, mettant ainsi fin à la Ligue nationale de football de Kinshasa remportée par Vclub (21 points), suivi de Mazembe (20 points) et Don Bosco (15 points).

À en croire le secrétaire général adjoint de la Fecofa, Inyangi Bokinda, les équipes reversées (qualifiées lors des préliminaires), ainsi que ceux non classées dans les trois premières places du play-off « désireux d’y prendre part sont invitées à confirmer leur participation par le paiement de droit d’engagement de 500 dollars américains ».

Les clubs qui aimeraient participer à la Coupe du Congo disposent d’un délai de 72 heures à dater de la date [le 26 mai] de la publication du communiqué de la Fecofa.

Le champion de la Coupe du Congo accompagnera le 3e de la Linafoot à la prochaine coupe de la Confédération.

Le titre de cette compétition est détenu par Fc MK, vainqueur en 2014 et 2013.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Sondage

Mots-clés populaires