RDC : pour l’ABAKO, l’accord issu du dialogue donne plusieurs avantages à l’opposition

L’accord conclu par les participants au dialogue politique de la cité de l’OUA à Kinshasa donne plusieurs garanties et avantages à l’opposition, a estimé jeudi à Kinshasa Pierre-Anatole Matusuila, le président de l’Alliance des bâtisseurs du Kongo (ABAKO) au cours d’un point de presse organisé jeudi à Kinshasa.
 
En obtenant la primature à la suite de cet accord, a-t-il dit, l’opposition renforce sa marge de manœuvre pour la gouvernance politique et économique et pour avoir le contrôle du schéma de sortie de crise.
La présence de l’opposition au sein du futur gouvernement lui donnera la possibilité d’empêcher toute tentative de modification de la constitution ou des lois de la république à des fins politiciennes, pense le président de l’ABAKO.
 
Et surtout, a-t-il poursuivi, elle permettra à l’opposition de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour financer les élections. D’où, son appel à tous les partis politiques de l’opposition ayant pris part aux assises de la cité de l’OUA à veiller à l’application stricte de cet accord et à dénoncer toute manœuvre tendant à violer les conclusions de cet accord politique.
  ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner