RDC: les mandataires publics appelés à déclarer leurs avoirs à l’OSCEP

L’Observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP) annonce que le lancement de la campagne de déclaration des avoir des mandataires de l’Etat, initialement prévue samedi 11 février dans les installations de l’OSCEP au bâtiment de la Fonction publique, est reporté à mercredi prochain. A cet effet, l’OSCEP va recevoir et enregistrer les déclarations des présidents des conseils d’administration et des directeurs généraux des entreprises du portefeuille de l’Etat.

Comparativement à la déclaration des patrimoines des membres du gouvernement à la Cour constitutionnelle, les mandataires vont pour la première fois en RDC se conformer au même exercice à l’OSCEP, selon des sources proches de cet établissement public de l’Etat.

Cette exigence entre dans le cadre du suivi des 28 mesures prioritaires du gouvernement par le ministre du Portefeuille.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (148)
Ceni (115)
Elections (80)
Police (50)
FARDC (48)
Monusco (39)
Kasaï (38)
CNSA (37)
élection (35)
Kananga (35)
Kinshasa (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Onu (23)
Beni (21)