La MONUSCO construit un terrain de basket-ball à Ngaba

La Mission de l’Onu pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a construit un terrain de basket-ball pour la population de la commune de Ngaba dans la ville de Kinshasa.

Ce terrain à ciel ouvert et aux dimensions olympiques est situé entre les rues Kisangani et Mini-Congo. De part et d’autres, se trouvent des parcelles et les spectateurs suivront les rencontres debout, faute de places assises.

La Directrice des affaires civiles de la Monusco, Cecilia Piazza a remis officiellement ce terrain, samedi 10 février, à la commune de Ngaba en présence du représentant du ministre provincial des Sports, Me Mondonga Mayaka, du bourgmestre Télé Mukwanga et des notables de la commune de Ngaba.

Pour Me Mondonga qui a représenté le numéro un des Sports à Kinshasa, ce terrain est placé sous le signe de la paix : «Le sport c’est le corps de fair-play, de la rivalité pacifique et dans le respect mutuel. Donc ce terrain vient à propos pour que les jeunes gens de Ngaba vivent dans la paix, dans le respect mutuel parce que habitant la même commune, frères et sœurs».

De son côté, Cecilia Piazza, Directrice des Affaires civiles de la Monusco a estimé que la construction de ce terrain contribue à l’accomplissement du mandat de la Monusco. «La jeunesse de Ngaba a exprimé le souhait d’avoir cet terrain de jeu, qui pour nous est un moyen pour engager avec elle et ses dirigeants sur des sujets qui sont propres à notre mandat», a-t-elle affirmé.

Ce terrain de basket est le premier projet d’atténuation de violence, d’éducation civique et électorale des jeunes construit à  Kinshasa. Il se poursuivra dans d’autres quartiers populaires où il y a une forte violence des jeunes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)