Affrontements entre soldats congolais et rwandais au Nord-Kivu

De violents combats ont opposé mardi 13 février les troupes congolaises et rwandaises dans l’est de la RDC. «Nos troupes ont mené des combats sur le sol congolais à la frontière avec le Rwanda au pied du mont Nikeno », dans le territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, a déclaré à l'AFP le major Guillaume Djike, porte-parole de l'opération militaire Sokola II.

Les FARDC en patrouille se sont heurtées à des positions de l’armée rwandaise à une centaine de mètres à l’intérieur de la RDC. Il y a eu échange de tirs. L'armée avait d'abord cru se battre contre des ex-M23, avant de constater que c'était des soldats de l'armée rwandaise, a expliqué le major Djike.

«Il y a eu des morts de part et d'autre », a déclaré à l'AFP un haut gradé de l'armée de la RDC, sous couvert d'anonymat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (95)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)