Kasaï-Central : des attributaires des routes réclament le paiement de leurs factures

Les attributaires routiers du Kasaï-Central exigent le paiement de leurs factures de six mois de travaux de cantonnage manuel. Dans une lettre adressée au directeur général de l’Office des Routes (OR), ils indiquent avoir recruté des jeunes pour entretenir les routes de la province, mais ils ne sont pas payés depuis août dernier.
 
Se confiant à Radio Okapi, Grégoire Lunkamba, l'un de ces attributaires exhorte la Direction Générale de l'Office des Routes à mettre la pression sur le Fonds national d'entretien routier (FONER) qui est censé payer ces factures.
 
«Le gouvernement n’a versé que les primes de travail de deux mois, soit les mois de juin et juillet. Depuis le mois d’août, le gouvernement central n’a pas encore versé quelque chose. Et ça fait maintenant 7 mois (six mois en réalité, Ndlr) que ces jeunes que nous avons recruté n’ont plus de salaire. Cela risque de détériorer encore le climat ici au Kasaï-central», prévient M. Lunkamba.
 
La Direction générale de l’Office des Routes assure qu’elle s’active sur ce dossier et promet de décanter la situation «incessamment».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: