RDC : dix-huit réfugiés rwandais en route leur pays

Dix-huit réfugiés rwandais qui vivaient à Kisenge dans le Lualaba arrivent ce dimanche à Lubumbashi pour être rapatriés au Rwanda. D’après des sources locales, ces réfugiés  avaient exprimé le vœu de retourner dans leur pays après plusieurs années passées dans ce coin du Lualaba.

Au départ 39 candidats au retour, seuls 18 réfugiés rwandais vont finalement rentrer avec le concours du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) qui collabore avec le gouvernement provincial du Lualaba.

Les 21 autres ont préféré rester pour un temps pour diverses raisons : les uns pour ne pas perturber les études de leurs enfants et les autres, qui ont des champs, disent attendre la période de la récolte avant de partir.​
 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)