Moise Katumbi : «Nous sommes dans le Rassemblement, il n’y a rien de nouveau»


Moïse Katumbi Chapwe investi candidat à l’élection présidentielle pour le compte du mouvement «Ensemble pour le changement» affirme que lui et les structures qui soutiennent sa candidature restent membres du Rassemblement.

« Nous sommes dans le Rassemblement et il n’y a pas du nouveau. Nous avons organisé le Rassemblement, nous restons dans le Rassemblement. Et quand je suis venu en Afrique du sud, le président du Rassemblement était au courant. Donc je continue avec ce que j’avais dit que je serai candidat, c’est la continuité, il n’y a rien de nouveau », affirme Moise Katumbi.

Il est resté néanmoins évasif sur la question du journaliste qui notait que l’annonce de sa candidature met un terme au projet de candidature unique de l’opposition à la présidentielle de décembre 2018.

« Pour le moment, il y a des gens qui vont faire le congrès, il y a des candidats déclarés. Nous n’allons pas étaler notre politique aujourd’hui. Nous avons nos stratégies, nous sommes unis, nous avons besoin de l’opposition unie et  le moment viendra », promet l’ancien gouverneur du Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net: