RDC : lancement de la plateforme politique Sentinelle de l’alternance

Les partis politiques Congo en marche, Union républicaine et Congo en avant se sont regroupés avec 19 autres mouvements associatifs pour lancer samedi 17 mars la plateforme  politique Sentinelle de l’alternance.

Médard Kankolongo, président de Congo en marche et porte-parole de cette plateforme affirme que l’objectif est de surveiller le processus électoral jusqu’à son aboutissement et se préparer pour gagner les élections de décembre 2018.

« Nous avons créé la plateforme en coalition avec d’autres amis, des partis politiques, des associations qui ont signé la charte dans la salle. Nous avons dit : nous allons militer pour l’alternance. Vous savez cette histoire de seuil permet aussi d’être ensemble. C’est pourquoi nous, avec nos partis politiques, avec nos associations, on est ensemble pour gagner les élections. Nous allons mettre en place un mécanisme capable de dénoncer toute tricherie tout au long de ce processus », a indiqué Médard Kankolongo.

Cette plateforme recommande au gouvernement congolais de « libérer les prisonniers politiques et d’opinion », avant l’organisation des élections.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (43)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)