Kasaï-Central : 29 détenus libérés de la prison centrale de Kananga

Vingt-neuf détenus ont été libérés, samedi 14 avril, de la prison centrale de Kananga, au Kasaï-Central. Ils étaient poursuivis pour mouvement insurrectionnel, détention d’armes de guerre et meurtre.

Selon le directeur de cette maison carcérale, cette libération a été opérée au lendemain de leur acquittement par l’auditorat militaire de Kananga à l’issue de trois mois des audiences foraines.

Leur avocat-conseil, Barthelemy Bobila, se dit satisfait de l’aboutissement de ces dossiers.

« C’est un sentiment de joie. Pour les six autres qui sont condamnés, j’ai déjà introduit la requête en appel. On va les récupérer pour qu’ils obtiennent leur acquittement », a-t-il indiqué.

Barthelemy Bobila a invité ses clients à faire preuve de bon comportement dans la société, après tout le temps qu’ils ont passé en détention.

« Qu’ils s’amendent davantage. Le temps qu’ils ont passé en prison est suffisant pour eux. Qu’ils soient courtois. Toutefois je remercie le directeur de la prison qui a bien pris soin des détenus. Ils étaient dans de bonnes conditions », a-t-il dit.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)