Kalemie : des moustiquaires imprégnées d’insecticide distribuées aux élèves de primaire

Des élèves de première, troisième et cinquième année de primaire ont reçu des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue à durée. Cette distribution
La campagne de distribution des moustiquaires imprégnées à longue durée aux élèves a été lancée samedi 14 avril à Kalemie dans la province du Tanganyika. Selon le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et ses partenaires, l’objectif est de réduire l’incidence du paludisme en milieux scolaires.

Cette distribution doit toucher toutes les écoles de la province du Tanganyika. Pour atteindre cet objectif, le vice-gouverneur, Ali Omari Bin Simukinje, a plaidé pour l’implication de toute la population de sa province.

« Nous sommes tous concernés par ce fléau, le paludisme. J’en serai moi-même le porte étendard et le premier sensibilisateur avec derrière moi, tous les membres du gouvernement », a-t-il dit.

Le projet de distribution des moustiquaires imprégnées bénéficie d’un appui du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le PMI et le PNLP.

Pour le médecin chef de division provinciale de santé, Dr Benjamin Maloba, ces moyens de prévention pourront réduire le taux du paludisme à Kalemie.

« Les moustiques seront là, bien sûr. Nous devons recourir à d’autres moyens de prévention telle que l’utilisation correcte de la moustiquaire imprégnée à longue durée d’action qui a fait l’objet de cette matinée », a conseillé Dr Maloba.

La lutte contre le paludisme chez les élèves doit affecter 305 000 moustiquaires imprégnées à longue durée. Elles seraient déjà arrivées à Kalemie.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)