RDC : arrivée du premier lot du vaccin contre la fièvre Ebola

Un premier lot de vaccin contre la fièvre hémorragique à virus Ebola est déjà à Kinshasa mercredi 16 mai, a annoncé le ministre de la Santé publique, Oly Ilunga.

Il s’agit d’au moins 5.400 doses de vaccin destinés à freiner la propension de cette maladie qui s’est déclarée dans le territoire de Bikoro dans la province de l’Equateur, a précisé M. Ilunga.

Selon lui, ce vaccin n’est pas expérimental comme certaines mauvaises langues le font penser.

« C’est un vaccin qui n’est pas expérimental. C’est un vaccin qui a prouvé son efficacité. Il a été élaboré effectivement pendant l’épidémie en Guinée à partir du stéréotype Zaïre. C’est donc les souches de la RDC qui avaient contribué à élaborer les souches vaccinales. Et ce vaccin a été testé et toutes les personnes qui ont été vaccinées n’ont plus développé la maladie », a assuré le ministre Ilunga, précisant que ce vaccin a été validé par l’OMS et « les autorités scientifiques mondiales. »
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (93)
RDC (88)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (53)
FARDC (44)
Beni (40)
Monusco (38)
Caf (26)
ADF (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)