Equateur : après Mbandaka, la vaccination annoncée à Bikoro et Iboko

Après la ville de Mbandaka, la vaccination contre le virus Ebola commencera lundi 28 mai dans les zones rurales de Bikoro et Iboko dans le Nord-Ouest du pays. La porte-parole du ministère de la Santé, Jessica Ilunga, l’a annoncé samedi à l’Associated press. C’est dans ces deux zones rurales du Congo où cette épidémie mortelle a été déclarée ce mois-ci.

Une campagne de vaccination est déjà en cours à Mbandaka, la ville de 1,2 million d'habitants sur le fleuve Congo où quatre cas d'Ebola ont été confirmés. Environ 100 agents de santé y ont été vaccinés, les travailleurs de première ligne étant exposés à un risque élevé de transmission du virus par contact avec les fluides corporels des personnes infectées, y compris les personnes décédées.

Le Directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré samedi à Genève qu’il s’engageait « personnellement à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin à cette épidémie dans les plus brefs délais. »

C'est la neuvième épidémie d'Ebola au Congo depuis 1976, lorsque la fièvre hémorragique a été identifiée pour la première fois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (44)
Monusco (41)
Beni (41)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)