Kasaï : le bilan de l’attaque de Mweka passe de huit à neuf morts

Le bilan de l’attaque de la nuit de dimanche à lundi dernier dans la localité de Makopolo à Mweka est légèrement revu à la hausse. Le gouverneur du Kasaï, Marc Manyanga, parle désormais de neuf morts. Dans une interview accordée samedi 26 mai à Radio Okapi, il précise que l’attaque n’a pas opposé des hommes proches de deux chefs traditionnels comme certains l’ont soutenu après l’incursion.

« Je crois que les gens doivent avoir la décence de rechercher la bonne information, au lieu d’alimenter un flot d’informations qui relèveraient d’un arrière fond qui cache toujours des choses qui ne favorisent pas le vivre ensemble entre les communautés », a affirmé Marc Manyanga.

Le gouverneur estime que les raisons de cette attaque meurtrière ne seront connues qu’après l’arrestation des assaillants.

« Il y a des actions de traque en cours. C’est en ce moment que nous saurons quelles sont les motivations réelles. Le plus important est que la population retrouve son calme habituel, qu’on recherche les criminels et qu’on les arrête pour que nous sachions le mobile réel de leurs actes », a ajouté Marc Manyanga.

Huit personnes ont été tuées et treize autres blessées, lors de l’attaque dans la nuit de dimanche à lundi 21 mai de la localité de Matopolo en territoire de Mweka au Kasaï.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (87)
Ceni (83)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (38)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)