Basket-ball : Bismarck Biyombo ne va pas rejoindre les Léopards à Tunis pour le stage

Le pivot congolais de Magic d’Orlando (à la NBA aux États-Unis), Bismarck Biyombo Sumba, a décidé de ne pas rejoindre l’équipe nationale basket-ball (les Léopards) à Tunis (Tunisie) où elle est en préparation depuis le jeudi 6 juin pour une période de 20 jours.

 C’est en prévision de la seconde phase éliminatoire du mondial- basket-ball (Fiba- Chine 2019) prévue en Egypte à la fin de ce mois.

Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi 8 juin à Kinshasa/Gombe, il avait donné pourtant son accord pour participer aux éliminatoires du mondial -Chine 2019 et promettait d’aller en stage à Tunis avec tous ces coéquipiers de l’équipe nationale.

Contacté par Radio Okapi, le manager des Léopards, Joe Lolonga, explique ce revirement à un désaccord entre le joueur congolais de la NBA et la fédération sur le choix du manager de la sélection nationale.

« Ce qui se passe ce que nous avons pris un billet d’avion pour Tunis et pris en charge son séjour à Kinshasa tel que convenu. Malheureusement, après un entretien avec son staff […], il a demandé qu’on puisse prendre un coach qu’il proposait. […] On a estimé que vu qu’on a déjà depuis le mois de février, on ne peut pas tout chambouler du jour au lendemain à deux semaines de la compétition », explique Joe Lolonga, ajoutant que la sélection a même proposé que les deux coaches travaillent ensemble.

Ce que refuse Bismarck Biyombo. « Et c’est aussi non pour nous », a martelé le manager de la sélection nationale de basketball de la RDC. 

Bismack Biyombo Sumba est un joueur professionnel congolais de basket-ball né le 28 août 1992 à Lubumbashi (Katanga). Il mesure 2,06 m et évolue aux postes d'ailier fort et de pivot.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)