Le nouveau commandant de la Force de la MONUSCO s’enquiert de la situation des casques bleus au Sud-Kivu


 
Le nouveau commandant de la Force de la MONUSCO, le général Elias Rodrigues Martins Filho poursuit depuis mardi sa tournée dans les différents territoires du Sud-Kivu où sont déployés les casques bleus de la MONUSCO. 
 
Après une escale à Kalehe mardi, il s’est rendu ce mercredi à Mwenga, Uvira puis Baraka dans le territoire de Fizi pour s’enquérir de la situation des contingents militaires catonnés dans ces différents villes et territoires.
 
D’après le général Elias Rodrigues, la mission de ces casques bleus dans la région est d’œuvrer pour « une meilleure stabilisation » de la région en collaborant avec l’armée dans la traque des groupes armés actifs au Sud-Kivu. 
 
De nationalité brésilienne, le général Elias Rodrigues Martins Filho a été nommé à la tête de la force de la MONUSCO en avril dernier.
 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (83)
Ceni (80)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (45)
Beni (44)
Monusco (40)
ADF (28)
Caf (25)
Vclub (24)
Opposition (22)
MLC (21)
Léopards (21)