Basket-ball : Patrick Mutombo nommé sélectionneur des Léopards

Patrick Mutombo a été nommé sélectionneur principal de l’équipe nationale de basket-ball de la RDC (Les Léopards) ce mercredi 13 juin par un arrêté ministériel.

Après des tractations opposant l’international congolais Bismack Biyombo a la fédération congolaise de basket-ball (Febaco) sur le choix de l’entraineur, le ministre des sports et loisirs, Papy Niango, a tranché en imposant Patrick Mutombo, actuel entraîneur adjoint des Raptors de Toronto de la NBA.

 Il fut joueur universitaire américain à la Metropolitan State University et a joué comme professionnel dans plusieurs pays, notamment dans la Lega Basket Serie A en Italie.

Il sera secondé par deux assistants : Philippe Da Silva et John Douaglin. Tandis que Pedro Nuno Monteiro, Papy Kiembe et Charly Buzangu sont nommés encadreurs techniques.

Le pivot congolais de Magic d’Orlando (à la NBA aux États-Unis), Bismack Biyombo Sumba, avait décidé de ne pas rejoindre l’équipe nationale basket-ball à Tunis (Tunisie) où elle est en stage à la suite d’un désaccord avec la fédération sur le choix du manager de la sélection nationale.

Il conditionnait sa venue à la sélection nationale au choix de Philippe Da Silva comme sélectionneur de l’équipe nationale congolaise de basketball.    

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (86)
Ceni (83)
Elections (77)
élection (52)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (38)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)