Haut-Katanga : quatre personnes tuées dans deux communes de Lubumbashi

Des bandits armés non identifiés ont tué trois personnes, dans la nuit de mardi à mercredi 11 juillet, dans les quartiers de Katuba Mbuji-Mayi (commune de Katuba) et Gbadolite (commune de Lubumbashi) dans la province du Haut-Katanga. Des témoins qui rapportent ces nouvelles, indiquent qu’en représailles, la population a brûlé vif un policier.
 
D’après ces sources, les bandits en uniformes et cagoulés sont entrés dans une maison à Katuba Mbuji-Mayi et ont abattu un couple.

Un peu plus loin de là, les patrouilleurs de la police sont tombés dans une embuscade tendue par ces bandits. Après un échange des tirs, un officier a été blessé à la jambe et admis dans un hôpital de la place.
 
Un autre homme, pasteur, a été tué au quartier Gbadolite. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore bien élucidées.

A l’annonce de cette nouvelle, plusieurs jeunes du quartier Katuba Mbuji-Mayi sont descendus dans la rue et ont attaqué le bureau de la police.

Dispersés, ils se sont repliés sur la route Kasumbalesa non loin du poste de péage perturbant la circulation pendant quelques temps. La police dépêchée sur le lieu a rétabli l’ordre.

Mais dans le quartier Gbadolite, deux policiers ont été pris en otage. L’un d’entre eux a été brûlé vif. L’autre sérieusement tabassé a été libéré et conduit à l’hôpital. Quelques personnes ont été interpellées et des policiers ont été blessés.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (93)
RDC (88)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (53)
FARDC (44)
Beni (40)
Monusco (38)
Caf (26)
ADF (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)