Coupe du Congo - football : pas encore de date exacte pour les demi-finales


Initialement annoncées pour mardi 10 et mercredi 11 juillet, les demi-finales de la 54e coupe du Congo de football n’ont pas eu lieu. Selon des sources dignes de foi au sein de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), ces demi-finales qui opposeront JSK- TP Molunge et Renaissance - Nyuki pourraient se jouer le vendredi 13 et la finale, elle interviendrait le dimanche 15 juillet à Kolwezi.
 
Ces rencontres ne se sont pas déroulées aux dates initiales parce que les officiels à Kinshasa n’ont pas pu voyager à Kolwezi faute de moyens financiers, indiquent les mêmes sources. D’après elles, la Fecofa est obligée de faire jouer cette compétition à ces dates car aucune autre dérogation ne sera accordée par le ministre des Sports pour proroger la saison sportive 2017-2018 qui s’achève ce 15 juillet sur toute l’étendue de la république.
 
Ainsi, les arbitres proviendront de Lubumbashi. Les délégués de la Fecofa qui trainent encore à Kinshasa, pourraient être à Kolwezi ce jeudi. Les quatre équipes concernées sont déjà sur place.