RDC : clôture de la formation des magistrats sur les contentieux électoraux

Les magistrats des cours d’appel et des parquets près ces cours ont fini mercredi 11 juillet à Kinshasa la formation sur la gestion du contentieux électoral en RDC.  Ils ont été outillés sur les textes règlementaires en matière des contentieux concernant plus particulièrement les élections provinciales. 

Le 2e secrétaire rapporteur du secrétariat permanent du Conseil supérieur de la magistrature estime qu’avec cette formation, le problème du traitement des contentieux électoraux dans les nouvelles provinces de la RDC est réglé.

L’atelier de formation des magistrats a recommandé au gouvernement de pourvoir en besoins humains et matériels pour que des magistrats tiennent des audiences foraines dans les chefs-lieux de ces nouvelles provinces concernant les contentieux électoraux.   

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (87)
Ceni (83)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (38)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)