Beni : deux morts dans une attaque des présumés ADF

Deux personnes ont été tuées dans une attaque attribuée aux présumés ADF mercredi 8 août à Kasinga, à l’Est de la ville de Beni au quartier Boikene dans la commune de Rwenzori (Nord-Kivu). La société civile signale également le déplacement des habitants de cette agglomération vers les zones plus ou moins sécurisées…

Dans l’après-midi de ce mercredi, une position des FARDC basées à Kasinga dans la commune Rwenzori de Beni, a été la cible d’une attaque des présumés ADF venus de la forêt de Mayangose, indique l’armée. Les affrontements s’en sont suivis occasionnant ainsi la mort d’une femme, atteinte par une balle perdue, et d’un militaire, qui est tombé sur le champ d’honneur. 

La société civile locale indique que la population a encore fuit Kasinga, moins d’une semaine seulement depuis qu’elle a commencé à revenir dans ce milieu, attaqué encore une fois par les ADF dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Lors de cette attaque, la population avait vidé Kasinga pour se diriger vers le centre-ville de Beni.

L’attaque de ce mercredi a été enregistrée le lendemain de la découverte de 14 corps des civils qui avaient été enlevés le 2 août dans l’espace Mayangose, non loin de l’agglomération de Kasinga. Cette découverte a augmenté la peur de la population des entités environnantes de Mayangose.

Dans un communiqué rendu public mercredi même, la société civile du Nord-Kivu s'indigne de la complaisance du gouvernement congolais, qui ne parvient pas à mettre un terme à l'activisme des groupes armés. Elle exige des enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs de ces « crimes de guerre et crimes contre l'humanité. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (83)
Elections (78)
Ceni (78)
élection (55)
FARDC (44)
Beni (44)
Monusco (40)
ADF (27)
Caf (25)
Vclub (24)
MLC (21)
Léopards (21)
Opposition (21)