Nord-Kivu : le FDAPID se réjouit des candidatures de 4 pygmées aux législatives nationales et provinciales


 
Quatre pygmées ont postulé aux législatives nationales et provinciales prévues le 23 décembre de l’année en cours. Parmi eux, un a postulé à la députation nationale et deux à la députation provinciale. Le 4e est un suppléant à la députation nationale. L’information a été donnée jeudi 9 août dans un café de presse à Goma organisé par le Foyer de développement pour l’autopromotion des pygmées et indigènes défavorisés (FDAPID), à l’occasion de la journée internationale des peuples autochtones.
 
Selon Vicar Batundi, coordonnateur du FDAPID, ces candidatures ont été obtenues grâce à la sensibilisation et aux formations dispensées à cette catégorie de la population congolaise.
 
« Ces pygmées ont postulé au niveau de Masisi, Rutshuru, Walikale et Goma. A notre niveau, nous les avons accompagnés en amont, parce que toutes les formations dont ils ont été bénéficiaires, notamment les formations sur les droits humains, la participation citoyenne, les ont motivés. En aval, nous allons les accompagner en termes d'élaboration des projets de société, des messages à adresser à la population, mais aussi en termes des conseils sur la manière de se comporter lorsqu’on est candidat », a affirmé Vicar Batundi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (113)
Ceni (87)
Elections (87)
Ebola (70)
FARDC (43)
Monusco (26)
Beni (25)
CPI (22)
élection (22)
Linafoot (21)
FCC (21)
Division I (19)
MLC (19)