RDC : le chef de l'ONU salue la décision du Président Kabila de respecter la constitution


Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a salué la décision du président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, de respecter la constitution de son pays, ainsi qu’il s’y était engagé.

Une déclaration du chef de l’ONU publiée jeudi 9 août soir par la voix de son porte-parole adjoint.
A la tête de la RDC depuis 17 ans, Joseph Kabila a décidé de ne pas briguer un troisième mandat, conformément à la constitution congolaise.

« Le Secrétaire général se félicite également des progrès enregistrés dans la préparation des élections présidentielle et législatives prévues le 23 décembre 2018 en République démocratique du Congo », a ajouté son porte-parole adjoint.

Le chef de l’ONU a réitéré l’engagement des Nations Unies à continuer à travailler avec le gouvernement et le peuple de la RDC « en vue de la tenue d’élections libres et crédibles conduisant à un transfert de pouvoir pacifique ».

Avec ONU Info
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (110)
Ceni (88)
Elections (87)
Ebola (70)
FARDC (43)
Monusco (27)
élection (24)
Beni (23)
CPI (22)
FCC (21)
MLC (20)
Linafoot (19)
Division I (17)