Conférence de Lualaba: Martin Kabuelulu dénonce l’exploitation minière par des personnes non autorisées

Des personnes non autorisées persistent à exploiter les mines, surtout dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a dénoncé mercredi 12 septembre, le ministre des Mines, Martin Kabuelulu.

Dans son discours prononcé à l’occasion de l’ouverture de la IIIe conférence minière de la RDC à Kolwezi dans le Lualaba, il a aussi fustigé l’existence d’une contrebande et l’engouement des jeunes désœuvrés vers l’exploitation artisanale des mines. 

Pour le ministre, ces maux rongent le secteur minier en RDC.

Il a tout de même loué la présence à ce forum de plusieurs operateursminiers venus de différents pays d’Afrique et d’Europe.

La IIIe édition de la conférence minière de la RDC va durer trois jours. Elle sera plus axée sur le cobalt dont le Kolwezi possède le plus grand gisement mondial.

Ces assises regroupent plusieurs acteurs impliqués dans le secteur minier, notamment les opérateurs économiques, la société civile, les ministres provinciaux et nationaux ainsi que les différents chefs coutumiers.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)