Kolwezi : la conférence minière recommande l’application rigoureuse du code minier

Les participants à la 3eme conférence minière de la RDC ont recommandé notamment l’application rigoureuse du code minier révisé, vendredi 14 septembre à l’issue de leurs travaux à Kolwezi (Lualaba).

Outre l’application rigoureuse du code minier révisé, les participants ont recommandé notamment la participation des Congolais au capital social des entreprises minières, la mise en œuvre effective de l’exclusivité de la sous-traitante aux société de droit congolais.

De son côté, le Premier ministre Bruno Tshibala a promis l’implication de son gouvernement dans l’application de toutes ces recommandations.

Cette rencontre a mis un accent particulier sur le cobalt et les minerais dits « stratégiques ». La province du Lualaba regorge en effet de plus importantes réserves de cobalt au monde. La hausse du prix de ce minerais sur la marché mondial doit interpeller le gouvernement congolais et ses partenaires, selon un participant.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)