RDC : un nouveau comité à la tête de la MESP

La Mutuelle de santé des enseignants du secteur public (MESP) a un nouveau comité, qualifié par les enseignants de la RDC du comité de crise qui a pour mission de gérer cette mutuelle de santé. Cette résolution a été prise samedi 15 septembre à Kinshasa au cours de l’assemblée générale de la synergie des syndicats et intersyndicats des enseignants de l’EPSP.

Ce comité est composé de trois membres dont Jean Bosco Puna, désigné comme chef de mission. Les membres de ce comité affirment qu’ils sont investis pour mettre un terme à l’ancienne gestion de cette mutuelle de santé qui ne profitait pas du tout aux enseignants.

« Il faut absolument que les politiques ne s'occupent plus de cette mutuelle parce que la mutuelle appartient bel et bien aux enseignants. Tous les enseignants de la République doivent bénéficier des soins de santé de qualité provenant de cette mutuelle. Nous sommes venus donner l'information à tous les enseignants de la République pour qu'ils soutiennent cette commission de gestion. Cette mutuelle était gérée de manière cavalière o l'ancien bureau prenait 70% des fonds alloués à la mutuelle pour le fonctionnement et le paiement de leurs salaires et 30% seulement aux soins de santé », a rapporté Jean-Bosco Puna.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (87)
Ceni (82)
Elections (76)
élection (53)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (40)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)