Candidature commune de l’opposition : six composantes du RASSOP/Limete soutiennent Félix Tshisekedi

Six composantes du Rassemblement de l’opposition (RASSOP)/Limete ont affirmé soutenir la candidature de Félix Tshisekedi, comme candidat commun de l’opposition à la prochaine présidentielle du 23 décembre.

Dans leur déclaration faite mardi 6 novembre à Kinshasa, ces composantes parmi lesquelles les alliées de l’UDPS, le G14, la MPP et la société civile du Congo estime que Felix Tshisekedi peut avoir plus de chance de gagner au scrutin présidentiel.

Au même moment, 7 leaders politiques de l’opposition congolaise à savoir Moise Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu, Martin Fayulu, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se sont donnés rendez-vous à Genève pour choisir un candidat commun.

Le rapporteur général du Rassemblement, le professeur Buasa a invité les quatre candidats issus du Rassemblement, à savoir : Moise Katumbi, Freddy Matungulu, Martin Fayulu et Félix Tshisekedi, « à harmoniser leurs vues en vue de barrer la route au candidat du Front Commun pour le Congo dans l’intérêt supérieur de la nation. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)