Dilolo: ‘’les Congolais expulsés d’Angola ne vivent que des mangues’’, constate la société civile locale

Plus de soixante familles des Congolais expulsés d’Angola vivent dans des conditions difficiles à Dilolo où ils sont arrivés plus de trois semaines dans le bâtiment du foyer social. Aucune assistance ne leur est parvenue jusqu’à ce jour.  

Ce constat est fait par la société civile locale qui plaide pour que les autorités locales et provinciales du Lwalaba volent au secours de ces familles.

Paul Manganda, porte-parole du Cadre de concertation de la société civile de Dilolo, a évoqué la possibilité de lancer une collecte des vivres auprès des hommes de Dieu pour venir en aide à ces familles. « Ils disent qu’ils ne vivent que des mangues. Ce sont nos frères congolais. On ne peut pas les abandonner comme ça… », a-t-il lancé avant d’interpeller le gouvernement.

De son côté, l’administrateur du territoire de Dilolo indique qu’il est au courant de la situation et a déjà fait rapport à sa hiérarchie.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (26)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)