Elections 2018 : 300 témoins en formation pour la surveillance électorale à Kamina

Le projet « Bokengeli ya Maponami [surveillance des élections, en Lingala » financé par l’Union européenne forme 300 témoins pour surveiller les scrutins du 23 décembre.

« En 2006 comme en 2011, le processus électoral était émaillé de beaucoup de contestations. En toile de fond nous avons compris, qu’il y avait un déficit criant dans la formation des témoins. Et même les contentieux électoraux ont connu des problèmes parce que les partis et regroupements politiques ne disposaient pas des preuves solides pour aller en justice », a expliquee Germain Kuna, coordonnateur de ce projet. 

Les membres des partis politiques seront aussi formés pour mieux comprendre et éventuellement mieux préparer les procédures des contentieux électoraux devant les cours et tribunaux prévus à cet effet.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (65)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (52)
Monusco (47)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Vclub (24)
Opposition (23)
Léopards (19)