« Il n’est plus acceptable que le Congo continue d’être victime de la convoitise de ses ressources naturelles » (Tshisekedi)

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a fait remarquer, dans son discours au 32e sommet de l’UA dimanche à Addis-Abeba que la RDC ne peut pas continuer d’être victime de ses ressources naturelles. Il met en garde ceux qui soutiennent les tentatives qui visent à déstabiliser la RDC.

« Notre pays a tant souffert depuis qu’il est Congo. Les guerres meurtrières que nous avons vécues devraient interpeller toute l’Afrique et la conscience internationale afin de ne point favoriser ni sponsoriser toute tentative susceptible de faire revivre au peuple congolais les mêmes atrocités que nous ne cessons de décrier depuis plus de 20 ans. Il n’est donc plus acceptable que mon pays le Congo continue d’être indéfiniment victime de la convoitise de ses immenses ressources naturelles », a lancé Félix Tshisekedi, dimanche à Addis-Abeba.

Il laisse une porte grandement ouverte à ceux qui sont intéressés par les ressources naturelles de la RDC.

« Cependant, à travers à des partenariats gagnant-gagnant, la RDC s’engage à apporter sa contribution à toute action visant la mise en valeur de ses ressources naturelles pour le bien-être de l’Afrique et du reste du monde », a promis Félix Tshisekedi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Kinshasa (38)
Beni (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)