8 mars 2019 : l'observatoire de la parité s'oppose aux défilés et cérémonies protocolaires

L’observatoire de la parité appelle les femmes à boycotter les activités de la journée de ce 8 mars dédiée à la promotion des droits des femmes. Dans son communiqué du 5 mars publié à Bukavu, cette structure féministe dit en avoir assez des défilés, des marches protocolaires ainsi que de la distribution des pagnes en cette journée.

Espérance Mawanzo, coordonnatrice de l’Observatoire de la parité, ne voit pas l’importance de célébrer cette journée.

« Pour nous, on ne voit rien dans cette journée, car on a des autorités, on a des institutions, on a des lois qui ne respectent pas l’implication des femmes », s’est-elle plainte.

L’observatoire de la parité constate souvent que la fête du 8 mars reste celle des autorités.

La coordonnatrice de l’Obsevatoire de la parité ne croit pas en la prise en compte du quota de la femme dans les futures institutions du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (57)
FARDC (55)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (29)
Yumbi (27)
FCC (27)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)