Kinshasa : manifestation des médecins pour réclamer la prime de risque

Les médecins de différents hôpitaux de Kinshasa sont descendus dans la rue jeudi 14 mars dans la matinée pour manifester leur mécontentement. Ils exigent le paiement de la prime de risque versée aux médecins du secteur public de l’Etat.

La manifestation, qui a débuté à la gare centrale, a eu comme point de chute la cité de l’OUA, où se trouve le cabinet du chef de l’Etat. D’après docteur Louis Muanda, rapporteur du collectif des médecins de services publics de l’Etat qui ne touchent pas encore cette prime, leur alignement sur la liste de paie devrait se faire avant le mois d’avril 2019.

 « La semaine passée, nous avons appris qu’il y a eu une réunion interministérielle entre les ministères de la Santé, de la Défense et celui du Budget. Ils ont dit qu’il n’y a pas une enveloppe pour l’alignement des médecins. C’est pourquoi tous les médecins se sont mis dans la rue pour continuer de manifester… », a-t-il déclaré.

/sites/default/files/2019-03/14032019-p-f-kinshasagrevemedecin-00.mp3 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)