Sénatoriales : les élus dans l’ex-Katanga

Dans la province du Tanganyika, les femmes ont été les mieux élues pour siéger au Sénat. A l’issue des élections sénatoriales organisées ce vendredi 15 mars, Christine Mwando du G7 et Vicky Katumwa de l’AFDC/A ont été élues 4 voix chacune. Célestine Mukalay et Nkulu Mwenze du PPPD ont obtenu chacun trois voix.

Isidore Kabwe de AAB et Ali Omari du PPRD sont également élus.

Dans le Haut-Katanga, Francine Muyumba rafle neuf voix, le gouverneur Célestin Pande Kapopo a obtenu 8 voix, Bijou Goya et Michel Kanyimbu Shindani sont élus avec 6 voix chacun.  

Dans le Lwalaba par contre, 5 cas de désistements ont été enregistrés sur les 20 candidats lors de la campagne électorale. Après dépouillement, sur les 22 votants, Kaumba Lufunda, l’ancien recteur de l’université de Lubumbashi, l’ancien ministre de la défense Chikez Diemo, et le candidat Musangiza Mutalenu ont obtenu 5 voix. Le chef Mwenda Bantu Munongo a obtenu 4 voix.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)