RDC : la police interdit de voiler les plaques d'immatriculation des véhicules à Kinshasa

Le commissaire provincial de la police a interdit la circulation à Kinshasa de tout véhicule avec plaque d’immatriculation voilée et gyrophares. Le chef de la police dans la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a transmis ces mesures sécuritaires, jeudi 21 mars, aux commandants de tous les commissariats de la police de Kinshasa.

A cette occasion, il a demandé à toutes les autorités qui n'ont pas le droit de circuler avec un tel dispositif de se conformer aux "instructions du Président de la République et commandant suprême des forces armées".

« Ici je m’adresse aux autorités de la République, c’est-à-dire les ministres et autres autorités, qui doivent savoir que la loi n’a pas de couleur. Nul n’est au-dessus de la loi. Ils doivent enlever les bâches [qui recouvrent les plaques d'immatriculation de leurs] véhicules », a insisté le général Kasongo.

  Mercredi 20 mars, un policier qui faisait visiblement partie de l'escorte d'une autorité a ouvert le feu tuant sur le coup un conducteur d'un minibus de transport en commun à la suite d'une dispute sur la priorité routière, au niveau de l'avenue Mbenseke dans la commune de Ngaliema, selon des témoins. D'après ces derniers, ce policier avait pris place à bord d'un véhicule dont la plaque d'immatriculation était voilée.

La police a communiqué un numéro de téléphone (0903982039) et lancé un appel à témoins.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (53)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Mazembe (23)
Linafoot (23)
Corruption (23)
Caf (22)
UDPS (22)