Goma : David Gressly inaugure le nouvel entrepôt de la ration alimentaire des contingents MONUSCO

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC, David Gressly, a inauguré vendredi 12 avril à Goma, un nouvel entrepôt de la ration alimentaire des contingents de la MONUSCO.

Situé dans le site RVA de la mission, ce bâtiment d’environ 5000 m2 constituera la principale infrastructure de stockage, en transit, des rations alimentaires destinées aux différentes bases militaires de la MONUSCO, dans leurs zones respectives de déploiement. Mais aussi, ce projet a une grande potentialité d’emplois en faveur des jeunes congolais, a indiqué M. David Gressly.

« On espère avoir une meilleure alimentation pour nos forces partout dans le pays, une alimentation plus efficace et ponctuelle. C’est très important. C’est un bâtiment qui a été conçu pour durer pas seulement pendant la mission de la MONUSCO, mais il peut être laissé au gouvernement pour qu’il puisse l’utiliser. Ceci est une bonne chose pour des Congolais qui travaillent ici. Ça va leur donner une bonne capacité de travailler pour le développement du pays », a expliqué David Gressly.

Ce projet de la logistique alimentaire de la MONUSCO est exécuté et sera géré, dans un partenariat de sous-traitance, par l’entreprise Hashi Energie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
JED (22)
Djugu (22)
ADF (21)
Corruption (20)