RDC : recrutement des jeunes pour une formation à l'académie de police arabe d'Egypte

La police nationale congolaise (PNC) invite des jeunes diplômés d'Etat qui auront au plus 22 ans au premier 1er octobre 2019 de s'inscrire pour une formation à l'académie de police arabe d'Egypte.

Selon le commissaire divisionnaire adjoint Jean Bosco Ndonda, cette formation de deux ans n'est réservée qu'aux jeunes garçons.

Les candidats désireux de s'inscrire devront se présenter au bureau des ressources humaines de la PNC au commissariat général de la police du lundi 15 avril au mercredi 17 avril munis de leur certificat de bonne vie et mœurs.

« Le candidat doit être détenteur d’un diplôme d’Etat, de sexe masculin. Ces candidats doivent être ceux qui jouissent d’une bonne vie et de bonnes mœurs, qui ont un état de santé satisfaisant. Ils vont passer par un test psychologique, médical et psycho professionnel. Le concours comprend l’évaluation de connaissance, l’aptitude physique, … Ce sont des préalables que les candidats doivent remplir », a précisé le général Jean Bosco Ndonda.

Après la formation, note-t-il, les candidats retenus reviendront pour « être utilisés dans le domaine d’activités où ils seront formés ».

Le général Jean Bosco Ndonda s’entretient avec Billy Ivan Lutumba.

/sites/default/files/2019-04/07._150419-p-f-kininvitegeneraljeanboscondonda-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)